Ituri : 2 morts et 28 disparus dans un naufrage sur la rivière Ituri près de Mambasa

 

Deux (2) personnes sont mortes et vingt-huit (28) autres portées disparues lors d’un naufrage survenu dans la nuit du 26 au 27 avril 2021 sur la rivière Ituri, au quai de Biyondo, à près de vingt (20) kilomètres au sud-ouest de Mambasa, en Ituri.

D’après des sources concordantes, l’embarcation ayant fait naufrage avait en son bord trente-sept (37) personnes. Ces personnes se rendaient dans le site minier Shaba, à au moins soixante (60) kilomètres dans la chefferie de Babila Babombi.

Les causes de ce sinistre ne sont pas encore établies. Nos sources parlent d’au moins sept (7) personnes rescapées de cet accident. Elles indiquent ignorer les identités exactes des personnes qui manquent à l’appel.


Cette information a été confirmée par l’administrateur du territoire de Mambasa. Idriss Koma renseigne par ailleurs avoir dépêché, sur le lieu du drame, les secouristes de la Croix-Rouge, quelques éléments de la police et certains chefs coutumiers. Trois pirogues motorisées sont également mises en contribution afin de retrouver d’éventuels survivants.

Lire aussi  Kwilu : les acteurs sociaux sensibilisés sur l'abolition de la peine de mort à Bandundu

Cette nouvelle a causé une ambiance morose dans plusieurs quartiers de la cité de Mambasa. Des familles éplorées recherchent activement leurs proches qui feraient partie des victimes.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires