Ituri : Un sujet chinois arrêté pour viol d’une mineure à Niania

 

Un sujet chinois travaillant dans l’exploitation minière, a été arrêté vendredi 23 avril 2021 dans la localité de Niania, à près de deux cent (200) kilomètres à l’ouest de Mambasa centre, en Ituri. Ce chinois accusé de viol sur mineure a été ramené à Mambasa ce lundi 27 avril 2021 par les éléments de la police.

D’après la Convention pour le respect des droits humains (CRDH) ce chinois avait été surpris en plein ébats sexuels avec une mineure dans un hôtel de Niania le même vendredi 23 avril 2021. Sa victime, une fille mineure âgée de 15 ans, avait été dépêchée à l’hôpital où le dégât a été constaté, ajoute la même source.

Cette information a été confirmée par les sources judiciaires. Le sujet chinois prévenu est aux arrêts à l’amigo du tribunal de paix de Mambasa. Sa victime pourra être entendue par l’officier en charge du dossier, confient ces sources.

Lire aussi  Matata Ponyo soupçonné d'avoir détourné près de 140 millions USD des victimes de la zaïrianisation, la justice demande la levée de ses immunités

Les sujets chinois pullulent les carrés miniers d’exploitation d’or et autres matières premières dans le territoire de Mambasa. Leurs méthodes d’exploitation ajoutées à leurs « aventures sexuelles » commencent à susciter des mécontentements au sein de la population.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires