Marie Tumba Nzeza à Lutundula : « Je pars l’âme en paix… tout en laissant le ministère entre les mains d’un expert »

 

Marie Tumba Nzeza ministre d’État sortant et Christophe Lutundula, Vice-Premier Ministre, ministre entrant des Affaires Étrangères ont procédé mardi 27 avril 2021 à la remise et reprise au bâtiment du ministère des affaires étrangères, dans la salle académie diplomatique.

Devant les vice-ministres, des conseillers, chefs des services sortants…, Marie Tumba Nzeza, d’une humeur très conviviale a été très heureuse de céder ce ministère de souveraineté entre les mains d’un expert.

« (…) Quand je dis que je suis dans la joie de lui laisser le ministère, nous savons ce qu’il (Christophe Lutundula) a fait et est entrain de faire au niveau de l’Assemblée Nationale avec la loi Lutundula. Je peux partir l’âme en paix, sachant que notre ministère est dans de bonnes mains et qu’il va le défendre valablement », a souligné Marie Tumba Nzeza.


Celle-ci souhaite que son successeur (Christophe Lutundula) ait les moyens de sa politique pour faire avancer les dossiers de la République.

Lire aussi  CENI - Enrôlement de la Diaspora : Plus de 8.000 Congolais ont déjà obtenu leurs cartes d'électeur

« Je ne vous souhaite que du bien et que vous travaillez dans la ligne droite de notre Président dont la vision prône le peuple d’abord. Vous avez la possibilité de le faire. Je vous félicite encore et vous encourage à aller de l’avant », a-t-elle complété.

À elle de conclure, « je sais que vous êtes un bosseur. (…), Moi, j’ai fait ma part, mais je ne pars pas complétement. Ne soyez pas dans l’ambarras, car je suis disposée à vous prêter main forte dans le cas où c’est nécessaire. Votre force, je la mélange à votre sagesse. Je crois en vous, car vous avez travaillé pour le relèvement de ce pays ».

Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance très chaleureuse. Christophe Lutundula qui a pris les commandes de la vice-primature des Affaires Étrangères succède à Marie Tumba Nzeza qui a passé une année et demi au sein du gouvernement qui était dirigé par Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Lire aussi  Ituri/Bunia : La marche de soutien à la motion de censure contre Bamanisa dispersée par la police !

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires