Gouvernement Sama : A Kananga, l’UDPS invite la population à l’optimisme et à faire confiance à F. Tshisekedi

 

Amandus Katanga, deuxième vice-président de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS/Kananga, se réjouit du fait que le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a tenu compte du social de la population dans son programme.

Cette personnalité du parti présidentiel dans la province du Kasaï-Centeal l’a fait savoir le mercredi 28 avril 2021, lors d’une interview accordée à la presse locale.

« Le social de la population est évoqué sur toutes ses dimensions qu’il fallait. Le Premier ministre s’est présenté comme un citoyen du pays, quelqu’un qui connait les réalités de son terrain, qui connait la misère et les problèmes qui sont au coeur de la vie de sa population », a-t-il dit.


Et de poursuivre :  »C’est ainsi que vous avez suivi, contrairement à tous les Gouvernements, c’est la première fois que l’on vote le programme du Gouvernement à tel suffrage. Sur 412 députés, 410 votent pour et 2 s’abstiennent. Donc on comprend qu’ils étaient contents du programme et moi également, je suis très content ».

Lire aussi  Union sacrée : l'A2R invite Sama Lukonde et son équipe "à se mettre immédiatement au travail afin de répondre aux préoccupations de la population"

Sur ce, Amandus a invité toute la population à être « optimiste, à faire confiance au Chef de l’État et au Premier ministre avec son Gouvernement ».

Le Gouvernement dit de « Warriors » avec à sa tête le Premier ministre Sama Lukonde, a été investi le lundi 26 avril 2021 par l’Assemblée nationale à une majorité écrasante.

CP

Lire aussi

Les plus populaires