Gouvernement Sama Didier Budimbu tient les rênes des hydrocarbures

 

Ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu a pris son bâton de commandement le mercredi 28 avril.
L’actuel patron de pétrole et gaz de la RDC a été accueilli par une foule immense venue pour lui souhaiter un fructueux mandat à la tête de ce portefeuille aussi complexe que sensible.
Didier Budimbu Ntubwanga, succède à Rubens Mikindo qui a passé plus une année et 8 mois à la tête de ce ministère.

Comme à l’accoutumée, les rituels de remise et reprise ont été scrupuleusement respectés.

Les deux ministres devant les membres du cabinet sortant et les membres de l’administration du ministère des hydrocarbures ont échangé les signataires des procès-verbaux dans une ambiance bon enfant et sous les ovations du public.

Le ministre sortant satisfait du profil de son successeur, promet une collaboration en cas des besoins.

Didier Budimbu, le nouveau patron des hydrocarbures, promet aussi de poursuivre certaines initiatives louables de son prédécesseur et rassurre de ramener sa touche d’homme de terrain en travaillant en collaboration avec l’IGF (inspection générale des finances) pour une gestion rationnelle des finances publiques dans la vision prônée par le chef de l’État, Félix tshisekedi.

Après ce bref discours, Rubens Mikindo a remis certains ouvrages à Didier Budimbu, pour lui permettre d’être outillé sur les lois qui régissent les hydrocarbures.

Il faut rappeler que Didier Budimbu est le seul vice ministre du gouvernement Ilunkamba qui est reconduit comme ministre dans le gouvernement sama Lukonde.

Bien avant cette cérémonie, Didier Budimbu a passé le flambeau à Tony Mwaba le nouveau ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique où il a été vice ministre pendant une année et demi.

Cellcom/hydrocarbures

Lire aussi

Les plus populaires