Ituri : Une enfant de deux ans enlevée puis retrouvée toute nue à Biakato

 

Une fillette d’environs deux ans a été enlevée dans la nuit de samedi 1er au dimanche 2 mai en plein milieu de la nuit au quartier de l’Eglise, dans la cité de Biakato, à environs soixante-quinze kilomètres au sud de Mambasa en Ituri.

D’après nos sources, le fait a eu lieu vers 2 heures du matin. Des inconnus visiblement armés, ont forcé la porte de la résidence familiale avant de prendre l’enfant qui dormait entre ses deux aînés, racontent nos sources. Se rendant compte de sa disparition, les deux aînés de la victime ont ainsi alerté leurs parents qui ont constaté le dégât, racontent nos sources.

C’est vers six heures du matin du dimanche 2 mai que l’enfant a été retrouvée tout nue, à près de trois cents de la résidence familiale. Elle a été conduite illico dans une structure médicale. Plus de peur que de mal, aucun dommage corporel n’a été déploré.

Le parlement des jeunes de la chefferie de Babila Babombi « condamne cet acte effroyable » et « appelle les autorités à troquer » tous ceux qui sont impliqués dans pareils faits.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires