EPST : « Il faut nettoyer le fichier du SECOPE » insiste le DG auprès du Ministre Tony Mwaba

 

Dans le cadre des échanges qu’il a initiés avec les différents responsables des services sous tutelle du ministère de l’EPST (Enseignement primaire secondaire et technique), le ministre Tony Mwaba qui avait à ses côtés la vice ministre Aminata Namasia a reçu le Directeur Général du service de contrôle et de paie des enseignants après ses échanges avec le Secrétaire Général à l’EPST, l’Inspecteur général a.i.

 » Nous avons fait un état de lieu de notre service auprès du ministre, nous avons échangé avec le Ministre sur le travail du SECOPE, la mission lui dévolue et les problèmes qui entourent le SECOPE.
Au niveau du service de contrôle et de paie des enseignants, plusieurs difficultés empêchent au secteur de l’EPST de se redresser. Il y a notamment la problématique du nombre exact des enseignants à payer », explique le patron du SECOPE.

Selon lui, « le SECOPE fait face à plusieurs difficultés, notamment les problèmes liés à la réalité de notre fichier. Et là il ya une mission des experts du SECOPE conjointement avec les syndicalistes pour aller nettoyer ce fichier et aller sur terrain pour s’assurer de l’existence physique de tous les enseignants qui se trouvent dans le fichier de paie mais aussi pour s’assurer de l’existence physique des établissements qui émargent dans le fichier paie ».

Les rencontres débutées ce lundi 03 mai prendront fin le vendredi 07 mai 2021.

CELCOM EPST

Lire aussi

Les plus populaires