Conduit par la Députée Nationale Nelly Muinga, élue de Songololo, un groupe de jeunes diplômés a échangé avec le président de l’Assemblée Nationale, dans son cabinet de travail ce mardi 04 mai. Les entretiens ont porté sur leur projet de dépôt d’une proposition de loi, portant sur l’allocation et indemnité de chômage en RDC.
« J’ai accompagné ces jeunes qui sont venus voir le président de l’Assemblée Nationale pour déposer leur projet de loi qui consiste à payer ou indemniser les chômeurs qui viennent fraichement de terminer leurs études ou ceux qui ont perdu leur travail pour qu’ils soient indemnisés par la République », a déclaré Nelly Muinga, l’élue de Songololo, à l’issue de cette rencontre.
Cette élue du peuple pense que cette loi va aider les jeunes à bien travailler pendant leurs études.
« On ne va pas indemniser tout le monde sauf un groupe, une élite qui aura bien travaillé durant le parcours estudiantin ou professionnel. C’est une loi importante, à l’initiative de ces jeunes gens », a-t-elle ajouté.
Forts d’une pétition ayant déjà réuni 15.068 signatures à travers les 26 provinces du pays, Baudouin Mparanyi, qui se présente comme leader du groupe, a remercié la députée pour son implication et dit agir dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat dans la lutte contre la pauvreté et la marginalisation sociale.
Ils ont remis à titre symbolique un exemplaire au président de l’Assemblée nationale pendant leur entrevue et une cérémonie de dépôt officiel se déroulera dans les prochains jours.
Josué Mfutila