AFDC : Bahati Lukwebo réélu président avec mandat « d’engager le parti au sein du regroupement AFDC-A dans les consultations convoquées par F. Tshisekedi »

Le Professeur Modeste Bahati Lukwebo a été réélu mardi 03 novembre à l’unanimité, Président national de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) pour un mandat de 5 ans.

C’est ce qui ressort des résolutions prises à l’issue du 3ème congrès extraordinaire du parti organisé à Kinshasa, réunissant les délégués provinciaux et des délégations de cette formation politique venues de l’étranger.

Contrairement aux autres années, les congressistes ont donné au sénateur Bahati Lukwebo mandat d’engager le parti AFDC au sein du regroupement politique AFDC-A mais aussi de soutenir les institutions de la République notamment le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.


Outre cela, le congrès a autorisé Bahati Lukwebo d’engager l’AFDC au sein du regroupement politique AFDC-A dans les consultations convoquées par le président de la République.

Durant les 5 ans, l’ancien ministre du plan devra restructurer le parti, nouer des nouveaux contacts avec les partis politiques, organismes et institutions aux niveaux sous-régional, régional et international dans l’intérêt du parti.

Lire aussi  RDC-Beni : D'énormes dégâts humains et matériels après des pluies torrentielles

S’agissant de l’organisation et fonctionnement de l’AFDC, le congrès a demandé au ministère de l’intérieur et sécurité de faire respecter dans toutes ses dispositions, la loi 04/002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des partis politiques qui interdit aux personnes non enregistrées régulièrement au ministère de l’intérieur d’utiliser la dénomination, le logo et les insignes d’un parti politique.

Il sied de rappeler que la tenue de ce congrès a coïncidé avec la célébration du 10ème anniversaire de cette formation politique, créée au mois de septembre 2010 à l’hôtel Riviera à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu par Bahati Lukwebo.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires