Haut-Uélé : Le MECC s’engage à sensibiliser la population sur l’importance du RAM pour la maximisation des recettes

 

Le mouvement ensemble pour la reconstruction du Congo (MECC), a dans un communiqué de presse rendu public le lundi 03 mai 2021, découragé toutes tendances de soulèvement contre le projet RAM (registre des appareils mobiles) qui à l’en croire, sont initié par les ennemis du développement de la nation congolaise.

 » Nous, Mouvement ensemble pour la reconstruction du Congo (MECC), décourageons toutes tendances de soulèvement contre le projet RAM, initié par les ennemis du développement de la RDC », a-t-on lu dans ce communiqué.

Et de renchérir, « grâce au RAM via le ministère des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, la RDC aura une qualité supérieure de connexion internet gratuite au service de la population congolaise. C’est aussi pour Pour lutter contre la contrefaçon des appareils mobiles, protéger les données des utilisateurs en bloquant les appareils déclarés comme volés ou perdus.

Lire aussi  RDC : 813 milliards CDF mobilisés au mois de novembre, l'IGF évoque une évolution positive des finances publiques

Pour clore, le MECC salue cet auguste projet et promet de s’engager à sensibiliser la population sur la redevance liée au projet RAM pour la maximisation des recettes de l’État congolais.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires