Kinshasa : Félix Tshisekedi à l’UPN et l’INBTP pour lancer la réhabilitation de certaines infrastructures

 

Le Chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi 5 mai 2021 à l’Université Pédagogique Nationale (UPN), avant de se rendre dans les prochaines heures à l’Institut National du Bâtiment et des Travaux Publics (INBTP) où il est attendu.

L’objectif de la visite du Président de la République dans ces universités est de procéder au lancement des travaux de réhabilitation des certaines infrastructures notamment les homes et les auditoires des étudiants qui sont devenus vétustes.

À en croire des sources sur place à l’Université Pédagogique Nationale, la deuxième université de la ville province de Kinshasa, toutes les activités sont momentanément suspendues et les autorités académiques ont exigé aux étudiants de retourner à leurs domiciles.

Une forte présence de la Garde Républicaine s’observe à l’UPN où le Chef de l’État est arrivé depuis quelques minutes. Après l’Université Pédagogique Nationale, Félix Tshisekedi prendra la direction de l’Institut National du Bâtiment et des Travaux Publics pour lancer la réhabilitation des certaines infrastructures.

Avant le Président de la République, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Mohindo Nzangi avait effectué une descente dans plusieurs universités de Kinshasa mardi 4 mai dernier. Le successeur de Thomas Luhaka avait déploré les infrastructures qui sont en état de délabrement très avancé.

Par ailleurs les étudiants de l’UPN demandent au Chef de l’État de faire la même chose comme à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) où plusieurs hommes et auditoires sont réhabilités.

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires