Sud-Ubangi : Mony Alunga, président des transporteurs routiers aux arrêts !

 

Le président de l’association des transporteurs pour le développement du Sud-Ubangi (ATDS) Moni Alunga, a été arrêté le mardi 4 mai 2021 à Gemena par les éléments de la police de Groupe mobile d’intervention (GMI), aux environs de dix-huit heures vingt minutes (18h20′).

Selon les proches de Mony Alunga, tout est parti d’un coup de téléphone reçu par ce dernier alors qu’en sa résidence. En voulant quitter la maison pour rejoindre la personne qui l’a contacté, c’est de là qu’il sera arrêté pour être acheminé au cachot de GMI.

Le concerné lui-même a précisé à ACTU7.CD que depuis la soirée de mardi jusqu’au mercredi, il n’est pas encore entendu sur procès-verbal sur le motif de son arrestation.


Un des conseillers du Gouverneur du Sud-Ubangi en charge des questions juridiques, renseigne que Mony Alunga est poursuivi pour trois (3) chefs d’accusation. Maître Trésor Amaela parle de « destruction méchante, association des malfaiteurs et coups et blessures ».

Lire aussi  Kasaï : Le tribunal militaire condamne à perpétuité un policier pour « meurtre de son épouse »

Pour rappel, les transporteurs ont manifesté le samedi 1er mai contre la non réalisation des actions telles que prévues, notamment l’entretien des routes et la faible canalisation des fonds perçus aux postes du péage.

Cette association poursuit son mouvement de grève, en stationnant leurs véhicules pour obtenir la suspension du péage. De l’autre côté, le ministre provincial de la justice vient de suspendre ATDS jusqu’à nouvel ordre, pour avoir détruit les barrières du péage.

Phirra Pierre Akambu, à Gemena

Lire aussi

Les plus populaires