PTNTIC : le wifi gratuit du RAM opérationnel à l’UNIKIN

 

Comme annoncé, le Wi-Fi gratuit, premier résultat du registre des appareils mobiles, RAM, a été lancé ce jeudi 06 mai à l’université de Kinshasa, UNIKIN.

Des techniciens du ministère des PTNTIC et de l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo, ARPTC, étaient sur place pour s’assurer du bon fonctionnement de la connexion. Après le lancement du Wi-Fi, les bénéficiaires notamment les étudiants ont reçu des explications sur la procédure à suivre pour se connecter.

Selon Patern Binene-a-Kadiat, conseiller du ministre Augustin Kibassa Maliba, le wifi gratuit RAM qui vient d’être lancé, est le premier projet pilote fruit du registre des appareils mobiles. Une cérémonie officielle d’inauguration sera organisée dans les prochains jours, a-t-on appris.

Il sied de noter qu’après UNIKIN, les informations en notre possession indiquent que le wifi gratuit du RAM sera lancé sauf imprévu la semaine prochaine au rond point Kintambo magasin avant de s’étendre dans une cinquantaine de sites prévus.

Le registre des appareils mobiles a été lancé en septembre 2020. Il a pour objectif de lutter efficacement contre les appareils mobiles contrefaits, protéger les données des utilisateurs, combattre le vol des appareils en bloquant l’accès au réseau à tout appareil mobile déclaré comme volé ou perdu…

Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires