Tanganyika : Zoé Kabila et son Gouvernement destitués !

 

Accusé de mégestion, de détournement des fonds de la province et du manque de leadership, le Le Gouverneur de la province du Tanganyika, Zoé Kabila et son Gouvernement ont été destitués par l’Assemblée provinciale ce jeudi 6 mai 2021. Treize (13) députés sur les vingt-cinq (25) que compte l’Assemblée provinciale ont voté pour son départ.

Cette motion de censure contre lui et son gouvernement déposée le mardi 4 mai au bureau de l’organe délibérant a été voté à son absence et celui de son Gouvernement.

Le vote de cette motion été précédé d’une série des altercations entre les pro et les contre Zoe Kabila les dernières semaines. Il était le seul Gouverneur qui ne s’était pas prononcé jusque-là sur la question de l’Union sacrée de la Nation.


David Lupemba

Lire aussi  "Avec Bahati au sénat, F. Tshisekedi peut maintenant bien gérer le pays" (Kasonga Bilolo)

Lire aussi

Les plus populaires