RDC/ESU : Le Ministre Nzangi chargé de mettre à la disposition des professeurs des moyens pour la production des syllabus

 

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire devra mobiliser des moyens à mettre à la disposition des professeurs pour la production des notes des cours (syllabus). Cette décision a été prise au cours du conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat vendredi 7 mai 2021.

C’est le Président de la République lui-même qui a formulé cette demande à Muhindo Nzangi, ministre de ce secteur. D’après le compte-rendu du conseil des ministres, cette demande fait suite à la visite effectuée, mardi 5 mai 2021, par le Président Félix Tshisekedi dans quelques institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la capitale congolaise.

« (…) Pour répondre aux doléances des étudiants, le Président de la République a demandé au Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire de mobiliser les moyens à mettre à la disposition des professeurs pour faciliter la production du syllabus », lit-on dans le compte-rendu de ce conseil des ministres dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

Au cours de sa visite effectuée mardi 4 mai dans quelques institutions d’enseignement supérieur et universitaire implantées dans la capitale congolaise, Muhindo Nzangi a promis aux étudiants de s’impliquer pour la suppression des frais de syllabus.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires