Linafoot : le derby Kinois tourne à l’avantage de V.club (2-0)

 

Ce dimanche au stade des martyrs, les deux ogres de la capitale congolaise, l’As V.club et le DCMP s’affrontaient pour un match comptant pour la 24ème journée de la ligue nationale de football (LINAFOOT) édition 2020-2021.

La première période s’est déroulée sous une atmosphère pas du tout électrique. Dominateurs, les verts et blancs de la capitale ont eu la possession de balle sans pour autant se procurer des occasions franches.

Un peu timorés, les moscovites ont passé l’intégralité du premier acte en étant regroupés derrière pour tenter de piéger leurs adversaires du jour par des contre-attaques ultra-rapides.


Très logique, la première partie du match s’est sanctionnée sur un score nul et vierge de zéro but partout.

Après la pause, très motivés pour retrouver leur fauteuil de leader, les poulains de coach Ibenge sont revenus avec de belles initiatives. Peu avant l’heure de jeu, sur une action très bien négociée, le latéral gauche de V.club, Luzolo Sita, chanceux, ouvre le score sur une déviation de filston Kalala.

Lire aussi  CAN 2023 : Les léopards retournent au bercail ce lundi

Quelques minutes plus tard, sur un corner bien exécuté par Ricky Tulengi, le défenseur central, Ousmane Ouattara d’une tête limpide porte l’addition à 2-0 en faveur des verts et noirs de Kinshasa.

Les hommes de Gladys Bokese après avoir concédé ce deuxième but, ont tenté sans succès à multiples reprises pour au moins réduire le score surtout avec l’entrée importante de Karim Kinvuidi, qui a donné un peu plus de jus à cette équipe.

Avec sa victoire contre DCMP, l’As V.club retrouve sa place de leader avec 57 points au dépend de Mazembe qui compte 55 Points. Les places africaines s’éloignent, par contre, pour les verts et blancs de Kinshasa qui ont 37 unités en 23 sorties.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires