Vodacom ligue 1 : Sanga Balende se sépare de son coach Andy Futila après la défaite face à Lupopo

 

L’équipe de Sa Majesté Sanga Balende a perdu ce dimanche 9 mai à Lubumbashi devant le FC Saint Eloi Lupopo sur le score de 0-2. C’était en match de la phase retour de la Vodacom Ligue 1 disputé au stade Frédéric Kibasa Maliba. Les deux buts des cheminots ont été inscrits par Pongo Bomolo Arsene.

Cette quatrième défaite face aux équipes de Lubumbashi, le comité sportif de SM Sanga Balende, sur décision du président Ali Doyen, a résolu de se séparer du coach. Dans la foulée, le président du club, Ali Alexis Fakhi a annoncé sur compte Facebook que l’entraîneur Andy Magloire Futila est viré.

« Après notre défaite d’aujourd’hui nous, avons décidé de nous séparer avec notre entraîneur principal Mr Andy Futila. Nous tenons à le remercier pour tout le temps passé avec nous. Pour aller de l’avant, nous avons besoin de nouvelles idées, de nouvelles motivations, de quelqu’un qui pourra nous emmener au niveau plus élevé. Désormais, les entraîneurs Ndonda et Kalonji Ndumi termineront la saison en tant qu’entraîneurs intérimaires. Nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble, nous ne marcherons jamais seuls », écrit-il.

Lire aussi  Foot - Amical international : La liste des Léopards sélectionnés sera publiée ce lundi (FECOFA)

L’équipe de Sanga balende a été battue en aller et retour par le TP Mazembe, autre défaite face à l’équipe de Bazano et la dernière défaite 2-0 face à Lupopo.

C’est la deuxième fois que l’entraîneur Futila se sépare de Sanga Balende avant la fin de la saison. À l’époque du président Ngoyi kasanji, il y a 4 ans, il a été rétrogradé au rang de coach adjoint avant d’être remercié.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires