État de siège: L’UDPS/Mbuji-Mayi soutient les FARDC au front dans l’Est du pays

 

L’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS/Tshisekedi fédération de Mbuji-Mayi, a, dans un communiqué, salué l’état de siège décrété par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri et annonce son soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées dans l’éradication des barbaries orchestrées par des rebelles dans cette partie du pays.

« La fédération de l’UDPS soutient totalement votre courageuse décision d’éradiquer toutes les forces du mal qui déciment nos compatriotes à l’Est du pays depuis plus de deux décennies. Nous restons persuadés, Excellence, que l’intégrité territoriale de notre pays ne souffrira d’aucune faille et que nos matières premières ne seront jamais l’objet de pillage par qui que ce soit », lit-on dans ce communiqué signé par le président fédéral Jean-Paul Mbuebua Kapo dont une copie est parvenue à ACTU7.CD ce lundi 10 mai.

Saluant l’avènement du Gouvernement de l’Union sacrée dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, le comité fédéral de l’UDPS de Mbuji-Mayi pousse les Forces armées de la République démocratique du Congo à aller plus loin, en mettant fin à la barbarie qui a élu domicile dans la partie Est du pays.


« Nous réconfortons nos vaillants soldats pour leur bravoure. Qu’ils volent de victoire en victoire et prions à l’Éternel Dieu de les assister« , ajoute ce communiqué.

Notons que le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a décrété depuis le lundi 03 mai l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri. La nomination des Gouverneurs de ces provinces est intervenue le mercredi 05 mai dernier.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires