Contredisant les proches de Mandjolo, G. Kapiamba et P. Kazadi confirment qu’il est toujours en détention

 

En réaction aux affirmations des proches de Guillaume Mandjolo, Me Georges Kapiamba et Peter Kazadi, respectivement président de l’association congolaise pour l’accès à la justice et député provincial élu de l’UDPS à Kinshasa, confirment bel et bien l’arrestation de l’ancien ministre de la coopération « qui va passer sa deuxième nuit en détention ».

« Guillaume passe sa deuxième nuit aujourd’hui au cachot du Casier judiciaire. Son sort ne sera connu que demain à la suite du rapport qui sera fait au Procureur Général près la Cour de Cassation », confié Georges Kapiamba au média non-aligné.

« Il est à sa deuxième nuit de détention », précise Me Peter Kazadi.


Des précisions qui viennent balayer d’un revers de la main, les affirmations des proches de Mandjolo qui ont confirmé au média non-aligné que ce dernier serait bel et bien chez lui contrairement à ce qui est annoncé dans les médias.

Lire aussi  M. Kabuya : "Le vaillant peuple du Kasaï Central a soif du changement et désire ardemment voir son cadre de vie et ses conditions se transformer"

L’ancien ministre de la coopération, Guillaume Mandjolo est poursuivi pour détournement de plus de 100000 USD de frais de fonctionnement de son ministère, d’après plusieurs sources.

Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires