Ituri : La localité de Makumo à Mambasa attaquée par des présumés ADF

 

Des présumés combattants ougandais des « Forces Démocratiques Alliées », (ADF) viennent d’attaquer, l’avant-midi de ce mardi 11 mai 2021, la localité de Makumo, en chefferie de Babila Babombi, au sud de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

D’après un activiste des droits de l’homme qui s’est confié à ACTU7.CD citant des sources militaires, ces présumés combattants ougandais auraient attaqué le camp militaire situé dans cette localité. La nouvelle a été confirmée au média non-aligné aussi par plusieurs habitants de ce village qui « sont en fuite en ce moment ».

Présentement, aucun bilan n’est disponible. Cette attaque survient après qu’une organisation de défense des droits humains avait alerté sur une planification d’attaque de ces rebelles contre les cités de Biakato et Makumo. Cette attaque intervient en plein état de siège décrété par le Président de la République dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu depuis le 6 mai dernier.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi  État de siège : À Beni, un groupe de pression “appelle à une série des journées villes mortes illimitées dès le lundi 23 août”

Lire aussi

Les plus populaires