Kasaï : la société civile rappelle l’Exécutif provincial l’application de l’accord de réduction compteur de la société d’électricité du Congo

 

Dans une correspondance adressée au Gouverneur intérimaire ce lundi 10 mai 2021, la nouvelle société civile congolaise (NSCC) rappelle à l’Exécutif provincial les clauses prises lors d’une table ronde tenues à Kinshasa au tour du Gouverneur déchu, en dates des 4, 5, 11, 14 et 18 Août 2017, laquelle avait réuni la NSCC, la société Électricité du Congo (EDC) et le Gouvernement provincial.

« Le Gouvernement et l’EDC avaient, d’un commun accord, décidé de réduire progressivement les frais de suivi et maintenance compteur de 8 à 2.1 dollars », souligne ce document.

La société civile rappelle le Gouvernement de sa « négligence » dans la tenue d’une commission d’évaluation et de suivi de cet accord à l’EDC.


« Cette résolution n’a pas été mise en exécution par votre Gouvernement pourtant la non application de cette application du protocole de 2017 sur la réduction de maintien et maintenance suivi et maintenance compteur à 2.1 dollars préjudicie la population kasaienne en général et les abonnés EDC en particulier », peut-on lire dans cette correspondance.

Lire aussi  Rutshuru/Détournement de l'assistance aux sinistrés du volcan : Un réseau mafieux impliqué démantelé !

La nouvelle société civile congolaise demande, de ce fait, au Gouvernement provincial d’organiser une fois de plus une table ronde au tour de cette question.

« La NSCC vous prie de bien vouloir convoquer en toute urgence les parties prenantes au dossier pour permettre de faire l’évaluation et appliquer l’accord de 2017 », conclu le document.

Diaris kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires