RDC : D. Budimbu s’oppose à la création du comité professionnel des importateurs dans le Kongo-Central

 

Le Ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu s’est entretenu, dans son cabinet de travail ce lundi 10 mai, avec une délégation venue du Kongo-Central conduite par le Gouverneur Atou Matubwana et le Président de l’Assemblée provinciale Jean-Claude Vuemba.

Au cours de ces échanges, les deux (2) hautes personnalités de la province du Kongo-Central ont proposé à Didier Budimbu, fils du terroir, la création d’un comité professionnel des importateurs (CPI) au sein de leur entité. De son côté, le Ministre des hydrocarbures leur a rappelé les dispositions de l’arrêté ministériel portant organisation et fonctionnement du comité professionnel, ne reconnaît que le CPI national.

Pour ne pas léser ses hôtes, Didier Budimbu a profité de l’occasion pour mettre en place une commission mixte entre le ministère des Hydrocarbures et la province Kongo-Central pour fixer les prérogatives de celle-ci dans le comité professionnel des importateurs.

Lire aussi  Conjoncture économique : Ilunkamba veut léguer à Sama Lukonde une situation macroéconomique stable

Ce dernier a aussi martelé, au cours de cette réunion, que le CPI qui fonctionne illégalement dans d’autres provinces seront annulés, ce, dans le but de faire respecter les textes portant organisation et fonctionnement du CPI national.

Au sortir de cet échange, Atou Matoubwana et sa suite, convaincus de toutes ces explications, se sont dits satisfaits et favorables à la création de cette commission mixte afin de trouver la solution idoine à leur préoccupation.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires