RDC : Un casque bleu de la MONUSCO tué dans une attaque rebelle à Beni

 

Un casque bleu de la MONUSCO (Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo), a été tué dans une attaque rebelle lundi 10 mai dans la localité de Kilya dans le secteur de Ruwenzori sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le conseil de sécurité des Nations-Unies qui confirme cette information déplore ce meurtre et appelle les autorités congolaises à mener des enquêtes pour donner suite à ce crime.

« Les membres du Conseil de Sécurité condamnent fermement l’attaque contre la MONUSCO qui s’est déroulée le 10 mai 2021 près de Beni [ville] (Nord-Kivu), avec comme résultat la mort d’une protectrice de la paix Malawite », lit-on dans un communiqué parvenu à ACTU7.CD ce mardi 11 mai.


Les Nations-Unies expriment leur détermination de continuer à militer pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC.

Il sied de rappeler que les présumés rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont signé une attaque sur la route Beni-Kasindi. L’armée a également déploré la mort d’un civil. Celle-ci affirme que « l’ennemi » est en débandade après que les FARDC ont tué une dizaine d’entre ses rangs.

Lire aussi  Kwilu : Un jeune kidnappé, battu et relâché à Bandundu

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires