Ituri : La société civile déplore l’absence des militaires FARDC à Irumu

 

La société civile de la chefferie des Walendu Bindi, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, décrit ce qu’elle appelle « délaissement » du Gouvernement congolais, dont la population de cette partie est victime.

Guillaume Masumbuko président de cette structure citoyenne l’a affirmé après avoir enregistré trois(3) attaques successives des rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans cette chefferie, dont le plus récent est celui de la nuit de lundi à mardi dernier où cinq (5) personnes, dont trois (3) hommes et deux (2) femmes, ont été exécutées à côté d’une maman grièvement blessée par ces ADF.

Il plaide cependant pour que les autorités déploient des éléments des forces loyalistes dans la région pour sécuriser les habitants, jusque-là à la merci de l’ennemi.


« Il n’y a pas de militaires, la population est sacrifiée à son propre sort. Que la forcesm de l’état de siège intervienne, car c’est pour la énième fois que nous déplorons des attaques de rebelles ADF », a dit Guillaume Masumbuko.

Lire aussi  Nord-Kivu : Des personnes tuées dans une nouvelle attaque rebelle à Mangina

Le Gouverneur militaire de l’Ituri avait, dès son retour de Kinshasa ce mardi, révélé que le Vice-premier Ministre de la Défense a promis le renforcement en effectif militaire dans les prochains jours.

Moïse Ulang’u

 

Lire aussi

Les plus populaires