Télécoms : « le RAM reste pleinement en fonction en RDC  » (Jeff Kaleb)

 

L’ambassadeur du registre des appareils mobiles (RAM), Jeff Kaleb a animé ce mardi 11 mai, un point de presse pour éclairer l’opinion nationale et mettre fin à la confusion « des messages erronés et contradictoires diffusés sur les réseaux sociaux au sujet de la suspension du système billing 2.1 ( facturation 2.1), implémenté depuis quelques temps pour le paiement des frais du RAM en RDC ».

Pendant cet exercice devant la presse, Jeff Kaleb a précisé que le RAM reste pleinement en fonction en RDC. À l’en croire, les projets dérivés du RAM continuent à être développés, comme le wifi gratuit à l’UNIKIN et sur d’autres sites du pays prochainement.

En ce qui concerne la suppression temporaire de blocage d’activation des forfaits pour les utilisateurs des téléphones mobiles en défaut de paiement des frais du RAM, Jeff Kaleb précise que c’est l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC), qui a ordonné aux opérateurs de télécommunications de prendre cette décision.

Lire aussi  Augustin Kabuya : "C'est bien écrit dans la Constitution que Joseph Kabila est sénateur à vie. Il ne reviendra plus au pouvoir"

L’ambassadeur du RAM a également souligné que le ministère des PTNTIC, l’ARPTC et les autres autorités compétentes « travaillent d’arrache-pied pour trouver un dispositif supplémentaire pouvant faciliter le paiement des frais RAM pour les utilisateurs ».

Pour boucler la boucle, ce représentant du RAM fait savoir que l’ARPTC procède à des mises à jour mensuelles sur l’infrastructure du RAM afin que le système soit en tout temps à la pointe de la technologie. Ce dernier a aussi demandé aux utilisateurs de ne pas céder à la manipulation ni prêter attention aux messages d’intoxication qui selon lui, émanent des ennemis du développement du pays.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires