Kasaï/État de siège : les députés provinciaux de l’Union sacrée apportent leur soutien au Chef de l’État

 

Dans une déclaration faite ce mercredi 12 mai 2021 à l’Assemblée provinciale du Kasaï, vingt-cinq (25) de trente-deux (32) députés provinciaux adhérant à l’Union sacrée de la nation initiée par le Chef de l’État, disent apporter leur soutien au Président de la République sur sa décision portant décret de l’état de siège dans la partie Est du pays, précisément au Nord-Kivu et en Ituri.

« (…) Réuni ce jour, avons l’obligation historique de réitérer notre adhésion à l’Union sacrée pour la nation, vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Cet acte s’inscrit dans la perspective d’accompagner le Chef de l’État dans la réalisation de son programme d’action afin de rendre la RDC un pays émergent à l’instar des autres », a lu le député provincial Fidel Castro Kambulu au nom du groupe.

Et d’ajouter que « la vision du Chef de l’État permet d’offrir au peuple congolais les conditions de vie meilleure ».

Lire aussi  Sud-Kivu : Réhabilité par la Cour Constitutionnelle, Théo Ngwabidje reprend ses fonctions sur instruction du VPM de l'Intérieur

Ces élus provinciaux disent, donc, apporter un soutien total au Chef de l’État et aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui sont au front contre les groupes armés durant cette période de l’état de siège.

 » (…) Soutenons, par la même occasion, l’état de siège décrété par le Commandant suprême des Forces armées congolaise et la Police nationale congolaise et encourageons en même temps nos Forces armées de ne ménager aucun efforts afin de ramener la paix dans cette partie de la République démocratique du Congo », ajoute-t-il.

Ces vingt-cinq (25) élus du Kasaï disent s’inscrire dans la logique de la rupture avec la mauvaise gestion qui a amené la RDC en général et la province du Kasaï en particulier, à la traîne des autres.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires