Kasaï : l’office des routes annonce le début des travaux de réhabilitation du pont Kasaï la semaine prochaine

 

Le directeur provincial de l’Office des routes du Kasaï Felix Kibambe, a, après une audience lui accordée ce mercredi 12 mai 2021 par le Vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga, annoncé le début des travaux de réhabilitation du pont Kasaï effondré depuis l’année dernière, dès ce samedi 15 mai 2021.

Félix Kibamba précise en même temps que les techniciens qui doivent entretenir ce pont arrivent à Tshikapa le samedi en provenance de Kinshasa.

« Le fond national pour l’entretien routier (FONER) a déboursé un fond pour le pont Kasaï, l’office des routes évacue déjà les matériaux de Butu passant par Kinshasa avant Tshikapa, déjà ce vendredi, la première rotation va débuter pour déposer les matériels. Parmi les monteurs pont, il y a trois qui viennent de Kisangani, 1 de Kananga et un autre est surplace », explique ce directeur


A lui d’ajouter :  » Il y avait l’option d’acheter un nouveau pont, mais il coûte trop cher, et cela prendra du temps. Il y avait l’option d’acheter un nouveau tablier donc le pont en Angleterre, qui devait coûter 4 millions, cela prendra beaucoup du temps, mais vu la souffrance de la population, nous avons jugé important de réhabiliter celui-ci, et surtout un autre ouvrage est en construction à côté de ce pont effondré », ajoute Kibambe.

Lire aussi  Kinshasa : La FENAPHACO s'indigne de la situation "catastrophique" des personnes handicapées à Kimbanseke

En rappel, le pont Kasaï s’est coupé en deux au mois d’août 2020, à la suite d’un surtonnage de deux véhicules en provenance de Kinshasa.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires