Nord-Kivu/État de siège : Au moins 10 combattants de la coalition Nyatura- APCLS neutralisés par l’armée à Masisi !

 

Selon le bulletin d’infos du ministère de la communication et médias du mercredi 12 mai 2021 consulté par ACTU7.CD, les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont intensifié des opérations contre les groupes armés dans le territoire de Masisi.

Selon ce bulletin, les opérations militaires contre la coalition NYATURA-APCLS
(Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain) s’intensifient à Katobotobo et Shakingi, localités du groupement Nyamaboko 1, en territoire de Masisi où les patrouilles de combats menées par les FARDC contre ces groupes armés ont abouti à la neutralisation d’une dizaine de combattants.

Un milicien a également été capturé et plusieurs armes récupérées par les forces loyalistes, indique-t-il.


Par ailleurs, ce bulletin ajoute que, dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, treize (13) enfants arrêtés dans ses groupes armés ont été remis à la
Mission de l’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) le lundi 10 mai 2021. Il s’agit des enfants mineurs arrêtés au sein des groupes armés dans les territoires de Beni et d’Irumu. Onze (11) sont issus de la coalition Maï-Maï UPLC de Kilalo et Maï-Maï Kyandenga tandis que deux (2) autres sont des anciens otages des Forces démocratiques alliées (ADF).

Lire aussi  RDC - Insécurité dans l'Est : L'UE apporte un soutien financier de 20 millions d'euros aux FARDC

La cérémonie de remise de ces enfants s’est déroulée au bureau de renseignement du Secteur Opérationnel Sukola 1 Grand nord.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires