RDC : la Fondation Kadima dote les diocèses du Kasaï et Kasaï-Central des kits solaires et machines à coudre pour le développement de leurs milieux

 

La Fondation Kadima (KF) a doté les diocèses de l’espace Kasaï, dont le Kasaï et Kasaï-Central, des kits solaires et des machines à coudre pour assurer la distribution dans leurs milieux respectifs en vue de favoriser le développement dans ces contrées.

La cérémonie y relative a eu lieu ce mercredi 12 mai 2021 à Kinshasa entre le président national de cette structure et le chef de bureau de la KF/grand Kasaï en présence du président de l’Église du Christ au Congo.

Ce don est destiné au développement des hôpitaux, centre de santé, centres pour les filles mères de ces diocèses.


Elie Mulomba Tshitumbu, chef de bureau de la Fondation Kadima/bureau grand Kasaï, qui a réceptionné ces biens, a remercié son président national tout en promettant d’assurer la distribution en bon père de famille à qui de droit.

André Kadima Kayembe, fondateur de cette structure et président national, révèle que ces biens sont une donation du Président de la République démocratique du Congo qui a fait confiance à sa structure pour le développement de la base vers le sommet.

Lire aussi  Inauguration des sauts de moutons : Gentiny Ngobila invite les kinois d'en faire bon usage

 » Compte tenu du sérieux de notre Fondation qui travaille réellement pour le développement du pays, le Président de la République démocratique du Congo a jugé utile de nous donner un lot important des kits solaires », a-t-il laissé entendre.

Et de poursuivre : » De notre côté, vous (dioceses, ndlr) êtes des partenaires très crédibles de notre Fondation. J’ai trouvé correct de passer par vous pour une bonne distribution dans vos milieux respectifs. Je vous prie de mettre le donateur dans vos prières ».

Il sied de rappeler que les diocèses de Mbuji-Mayi, Kananga, Luebo, Luiza, Kabinda, Tshumbe, Kasongo, Kisangani, Mbandaka, Kikwit, Inongo, Kindu et Mweka, sont concernées par cette donation du Chef de l’État par le biais de la Fondation Kadima. La distribution dans ces diocèses commencera la semaine du lundi 17 mai 2021.

Jael Mupangila

Lire aussi

Les plus populaires