RDC : « Si nous arrivons en 2023 et que vous êtes satisfaits des résultats, je vous demanderai encore de me donner vos voix pour continuer » (Félix Tshisekedi)

 

Félix Tshisekedi a dévoilé ses ambitions de briguer un deuxième mandat au sommet de l’État. Face à la population lushoise le mercredi 12 mai dernier où il a donné un meeting, le Chef de l’État a demandé à la population de le juger par les réalisations qui pourront servir aux congolais d’élément pour le maintenir à la magistrature suprême aux échéances électorales de 2023.

 » Comme je l’ai dit, maintenant, jugez-nous à travers nos oeuvres parce que nous avons commencé le travail. Le temps est arrivé pour travailler pour le peuple. Je vous appelle à vous lancer dans l’agriculture. Nous avons un projet qui concerne tous les 145 territoires du Congo qui seront impulsés avec le programme qu’on a et vous verrez comment on va chnager la RDC d’ici les élections de 2023. Si nous arrivons en 2023 et que vous êtes satisfaits des résultats, je vous demanderai encore de me donner vos voix pour continuer », a dit Félix Tshisekedi sous des ovations frénétiques de la foule.

Lire aussi  Attaque de M23 à Rutshuru : La RDC et le Rwanda mettront sur pied une mission de vérification et d'identification des rebelles, de restauration de la confiance et de coopération

Cette intention est dévoilée dans un contexte où la scène politique éprouve des doutes sur l’organisation des élections générales en 2023.


Il faut cependant rappeler que, lors d’une conférence de presse animée en Belgique le 1er octobre 2020, le Président de la République Félix Tshisekedi avait affirmé qu’ « il est humainement épuisant d’accomplir deux mandats à la tête de l’État ».

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires