RDC : la journée du lundi 17 mai 2021 est déclarée chômée et payée (ministère de l’emploi)

 

La journée du lundi 17 mai 2021 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC). C’est ce qu’a indiqué le communiqué officiel du ministère de l’Emploi, travail et prévoyance sociale dont une copie est parvenue à la rédaction du média non-aligné.

« Le Ministère de l’Emploi, travail et prévoyance sociale porte à la connaissance du public congolais en général, du monde du travail en particulier, que la journée du lundi 17 mai 2021, journée nationale de la Révolution et des Forces armées de la République démocratique du Congo, est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national », indique la Ministre Carine Ndusi M’kembe.

Depuis 2019, le 17 mai de chaque année, les congolais commémorent la journée de la révolution et des FARDC.


Cette date marque l’entrée de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) avec à sa tête Mzee Laurent Désiré Kabila qui a pris les rênes du pays après avoir mis fin à celles du Maréchal Mobutu.

Lire aussi  Palais du peuple : Début de l'audience publique et solennelle de la rentrée judiciaire de la Cour constitutionnelle

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires