L’Alliance pour la nouvelle classe libérale (ANCL) a célébré un double anniversaire ce samedi 15 mai dans la commune de Barumbu à Kinshasa. Il s’agit du 7e anniversaire de la création du parti et l’inauguration du nouveau siège de cette structure politique.
Cadres du parti, membres effectifs et invités se sont donnés rendez-vous pour célébrer la 7e bougie du parti depuis sa création par son président national, Jules Bavon Muamba Mukendi.
Cette célébration s’inscrit également dans l’optique de faire connaître la vision du parti qui se dit « prêt » à mettre tout en oeuvre pour les élections de 2023 tout en apportant un soutien indéfectible au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Gouvernement de l’Union sacrée.
Prenant la parole, le président national du parti Jules Bavon Muamba a exhorté la jeunesse à ne pas se laisser manipuler par « des personnes mal intentionnées ».
« L’avenir du Congo vous appartient, vous avez donc le devoir moral de mettre la main dans la pâte afin de contribuer positivement au changement de la situation que traverse notre patrie. L’ANCL vous exhorte d’organiser des marches de soutien à nos Forces armées et de vous enrôler dans l’armée nationale, vous qui avez déjà 18 ans et plus, afin de défendre la terre de vos ancêtres, votre terre. Le peuple se libère, dit-on », a déclaré celui qui est surnommé par ses partisans « leader sans cravate « .
En outre, l’ANCL suggère au Gouvernement Sama Lukonde de réaffecter la taxe GOPASS vers l’effort de guerre pendant cette période de l’état de siège, question d’apporter un soutien aux militaires qui sont au front dans la traque des forces négatives qui sèment la terreur à la population de la partie Est de la RDC.
Depuis sa création, l’ANCL est implantée dans vingt-trois (23) provinces sur les vingt-six (26) que compte la République Démocratique du Congo (RDC).
D’jessy M’boma B