Le Vice-gouverneur et Gouverneur a.i de la province du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga a lancé le samedi 15 mai 2021, les travaux de construction du collecteur pour la réparation de la nationale dégradée à Bondo secteur de Bapende, dans le territoire de Tshikapa,
pour lutter contre les érosions .
Le Directeur provincial de l’Office des routes Felly Kibambe, a annoncé que ces travaux connaîtront deux (2) phases dans son exécution.
» La première étape consiste à construire un collecteur d’eau, à implanter notamment un tracé, un comptage, un béton de propriété, des radiés, un mur de parois, des chambres de chute à l’exécutoire de ce collecteur ainsi que l’érection de 486 mètres de linéaires. La deuxième phase consiste à remblayer les têtes d’érosion qui menacent la chaussée sur cette partie de la RN1″, explique Felly Kibambe.
Ces travaux sont exécutés par l’Office des routes sur financement du Fonds National d’Entretien Routier (FONER).
Le Gouverneur a.i du Kasaï Gaston Nkole a remercié le Chef de l’État pour l’intérêt qu’il accorde aux infrastructures de base à travers sa vision dite de « développement intégral ».
” Le Chef de l’État met l’accent particulier sur le développement de nos entités. Ainsi, j’invite l’Office des routes à respecter le délai imparti et les règles d’art dans la mise en exécution de ces travaux », assure Gaston Nkole.
Le Vice-gouverneur a, au cours de la même occasion, appelé la population vivant le long de la route nationale, de protéger ce patrimoine qui facilite la circulation de cette dernière.
Diaris Kindalo à Tshikapa