RDC :  »Notre objectif est de rafler une majorité en 2023 » (Député national Richard Ngumba)

 

Dans une matinée politique organisée le samedi, 15 mai 2021 dans la commune de Selembao, l’alliance des travailleurs congolais, ATC, s’est dit prêt pour gagner la bataille électorale de 2023.

Plusieurs personnes ont répondu massivement à cette activité pour montrer leur affection à leur leader qui est l’initiateur du parti.

Dans son mot circonstanciel, le député national Richard Ndumba, a fait savoir que « la manifestation d’aujourd’hui était pour l’implantation du comité provincial de Lukunga.


Il a, en autre, souligné que son parti politique Alliance des travailleurs congolais, ATC, est dans le regroupement ABB, membre de l’Union sacrée qui est la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

 » Dans le souci de redynamiser le parti, nous avons jugé bon de faire cette activité pour permettre à d’autres personnes de travailler durement pour que les choses aillent de l’avant pour qu’en 2023 nous ayons des députés nationaux et provinciaux », a fait savoir Richard Ndumba.

Lire aussi  Mongala : Le Conseil d'État empêche la poursuite disciplinaire contre des magistrats, auteurs de l'invalidation de César Limbaya

Il a par la même occasion invité les cadres et membres du parti « à soutenir la vision du chef de l’État de rester toujours derrière lui pour un Congo fort et émergent ».

 » Très chers camarades, nous avons choisi un chemin très long, il faut rester déterminés pour faire avancer ce parti, je vous demande de soutenir le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo », a-t-il conclu.

Il a, avant de finir, remis les brevets aux participants d’une formation accélérée sous le financement du parti.

Il sied de signaler qu’après cette étape d’installation des membres du parti, le prochain tour sera dans le Bukavu et dans les 26 pronvices que compte la RDC.

Jérémie ngunga Léman, stagiaire

Lire aussi

Les plus populaires