17 mai : La jeunesse kabiliste du Nord-Kivu appelée à intérioriser l’idéologie et la vision du Kabilisme

 

La Jeunesse kabiliste du Nord-Kivu a organisé ce lundi 17 mai 2021, à l’occasion du 24 ème anniversaire de la commémoration de la libération du Congo par Mzee Laurent désiré Kabila, une session de leçons publiques sur « le Kabilisme : Idéologie et vision pour l’émergence de la République Démocratique du Congo ».

Selon Innocent Mirimo, coordonnateur Provincial des jeunes kabilistes, cette journée leur a permis de revenir sur l’idéologie de Joseph Kabila qui se résume en quatre (4) idées forces, à savoir : la Souveraineté, le Rassemblement, la Réconciliation des congolais et la Démocratie. Un combat que l’ancien président a, d’après lui, mené en donnant l’exemple de l’ouverture politique, gérant avec des anciens belligérants, des gouvernements issus des pourparlers politiques pour préserver la cohésion nationale. A l’en croire, Joseph Kabila « a mené, avec réussite, le combat de la démocratie à travers trois (3) cycles électoraux qui ont abouti à la première alternance pacifique et civilisée au sommet de l’État.

Lire aussi  Changement de la constitution : "On s'est opposé à Kabila sur cette question, et rien ne nous fera peur pour s'opposer à Tshisekedi" (Sesanga)

À travers ses différents exposés « riches en enseignements », se recoupant et se complétant, du reste, sur plusieurs points, Innocent Mirimi, dans cette journée d’échanges, a, en substance, convié la jeunesse kabiliste à prendre conscience de sa responsabilité, à intérioriser l’idéologie et la vision du Kabilisme dans le cadre de son engagement politique afin de bâtir, dans la paix et l’unité, un Congo fort, prospère, moderne et indépendant.


Peu avant, les mouvements des jeunes kabilistes du Nord-Kivu se sont rendus dans certains orphelinats du territoire de Nyiragongo pour partager le sourire avec des orphelins. Des vivres et non vivres ont été remis à ces derniers sur place.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires