Diplomatie : la Coorperation entre la RDC et le FMI au menu des échanges entre Tshisekedi et Kristalina

 

Séjournant à Paris depuis le dimanche 16 mai dernier pour prendre part au sommet de Paris, le Président de la République démocratique du Congo (RDC) Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo était en séance de travail ce lundi 17 mai 2021 avec la Directrice générale du Fond monétaire international (FMI) Kristalina Georgieva.

Les échanges entre Félix Tshisekedi et la patronne du FMI ont porté sur la coopération financière entre la République démocratique du Congo et cette instance monétaire mondiale auprès de laquelle la RDC veut obtenir un engagement à moyen terme, souligne une dépêche de la presse présidentielle.

A en croire la même source, « le FMI avait pris l’engagement d’apporter un soutien financier de l’ordre 1,5 milliards de dollars américains dans le cadre de son programme triennal et une autre enveloppe supplémentaire dans le cadre de la nouvelle allocation de droit de tirage spéciaux ( DTS ) en discussion au G20 ».


Pour cette troisième rencontre de Félix Tshisekedi Tshilombo et Kristalina Georgieva, le Chef de l’État congolais était accompagné par son directeur de cabinet adjoint en charge des questions économiques et financières, du Ministre des finances et d’autres collaborateurs proches de la présidence de la RDC.

Lire aussi  Plainte contre Kabila : La CPI va annexer la plainte de l'ONG canadienne au dossier de la RDC en cours d'enquête

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires