Le député national élu de Tshikapa territoire Guy Mafuta Kabongo annonce le lancement des travaux du projet Tshilejelu, initié par le Chef de l’État pour le mois de septembre 2021.
Cet élu l’a fait savoir sur son compte Facebook, après son entretien avec les responsables dudit projet le mardi 18 mai 2021 à Kinshasa.
« Les travaux du projet Tshilejelu seront lancés à Tshikapa au début septembre au plus tôt. J’ai eu une séance de travail avec les responsables dans le cadre du suivi de ce qui revient à Tshikapa, comme d’habitude », affirme ce député.
Il précise qu’avant tout début, il sera mis en place une commission qui devra identifier les axes à construire, bien qu’au Kasaï-Central, tout avait déjà commencé.
« Bien avant, il sera mis en place un comité pour identifier les ouvrages à réaliser. Nos frères de Kananga ont eu la chance d’être servis en 1er à la suite de la disponibilité du matériel (Greg7) sur place, m’a affirmé un des responsables dudit projet qui m’a chargé d’en appeler à la patience de mes frères de Tshikapa en l’absence d’engins disponibles pour le moment », conscientise-t-il tout en affirmant que « le budget est déjà ficelé, Tshikapa n’est pas oubliée par le Chef de l’État ».
Il est à noter que la ville de Tshikapa bénéficiera 15,39 kilomètres de la route asphaltée. Dans quelques provinces comme Kasaï-Central, le projet avait été lancé.
Diaris Kindalo, à Tshikapa