Kasai : le Vice-gouverneur lance les travaux de redressement du pont Kasaï

 

Le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire de la province du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga a lancé le mercredi 19 mai 2021, les travaux de redressement du pont Kasaï effondré depuis le mois d’octobre 2020, suite d’un surtonnage.

« Ces travaux exécutés par l’Office des routes (OR) grâce au financement du Fonds national pour l’entretien routier (FONER), ainsi ce pont vient remettre les flux des échanges ralentis par cet engin », rassure le Ministre provincial des Infrastructures et travaux publics, Pierre Muamba Muamba.

Gaston Nkole Tshimuanga a profité de l’occasion pour féliciter la hiérarchie de l’Office des routes pour cette « faveur » obtenue dans un moment difficile.


« L’Office des routes que je félicite et remercie à travers le directeur provincial du Kasaï et la délégation venue de Kinshasa, surtout le directeur général pour les efforts consentis afin de nous obtenir le financement dans un contexte marqué par la baisse drastique des finances publiques à cause de la pandémie du Covid-19 », a dit Gaston Nkole.

Lire aussi  Kasaï-Oriental : Jeannette Longa visite les infrastructures à réhabiliter par le FPI

Il a également appelé la population au bon usage de cette infrastructure et à l’OR au respect du délai imparti pour l’exécution des travaux.

Pour rappel, le pont Kasaï s’est effondré au mois d’octobre 2020, suite d’un sur tonnage de deux (2) véhicules en provenance de Kinshasa.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires