Kasaï-Oriental : Kidnappé, un étudiant de l’Université de Mbuji-Mayi libéré totalement inconscient 24h après !

 

Mardi 18 mai dans la soirée, Jeef Biaya étudiant de 1er graduat en science biomédicale (SBM) à l’Université de Mbuji-Mayi, a été enlevé alors qu’il revenait du campus. Biaya n’est pas rentré à la maison et n’a donné aucune nouvelle. Sa famille a été alertée par un appel des ravisseurs qui réclamaient une rançon de deux cent cinquante mille francs congolais (CDF 250 000).

Le ministre des affaires académiques au sein de la coordination estudiantine de l’Université de Mbuji-Mayi qui rapporte l’information à ACTU7.CD, indique que l’étudiant de 1er graduat SBM a été finalement libéré dans la soirée de mercredi 19 mai 2021 alors qu’aucune somme d’argent n’a été versée comme exigée.

 » Je l’ai eu au téléphone, il me dit qu’ils n’ont rien payé comme rançon. On l’a enlevé hier [mardi] au niveau de Safaricas non loin de l’Université de Mbuji-Mayi campus de Tshikama. Et aujourd’hui [mercredi], il a été libéré dans l’inconscience totale. Il s’est retrouvé au niveau de la source trompette dans la commune de Muya », a dit Constant Muamba Kalonda.

Lire aussi  Beni : Un corps sans vie découvert à Toya

Signalons que le phénomène « kidnapping » prends de plus en plus de l’ampleur dans la ville de Mbuji-Mayi. Plusieurs cas d’enlèvement accompagnés de demande de rançon, avaient été signalés dans le passé.

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires