État de siège : Le député national Patrick Munyomo invite toute la population à soutenir les FARDC

 

Les appels au soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), sont en surnombre depuis la mise en place de l’état de siège par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans une interview accordée à ACTU7.CD ce vendredi 21 mai 2021, le député national élu de la ville de Goma Patrick Munyomo a appelé la population du Nord-Kivu à accompagner et soutenir l’état de siège proclamé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Pour cet élu du peuple, cette décision « salutaire » va apporter un soulagement à la population en mettant fin au problème de l’insécurité d’une manière définitive dans cette partie du pays.


« J’invite toute la population à soutenir cette décision du Chef de l’État, ça prouve sa volonté et sa détermination à mettre fin d’une manière définitive au problème de l’insécurité au Nord-Kivu », a dit le député Munyomo.

Lire aussi  Nord-Kivu : JED forme des journalistes sur leur sécurisation pendant l’exercice de leur métier dans les zones en conflit

Il invite toutes les couches au pays à se ranger derrière les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui sont engagées aux fronts dans l’Est du pays pour traquer les groupes armés locaux, nationaux et étrangers actifs dans cette partie du pays.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires