Haut-Uélé : La SNEL veut relancer les activités de la centrale thermique d’Isiro

 

En prévision de la relance des activités à la centrale thermique d’Isiro, chef-lieu du Haut-Uélé, la délégation syndicale de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) vient d’être reçue en audience ce vendredi 21 mai 2021 par le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa.

Le Chef de cette délégation syndicale qui s’est entretenu avec la presse du gouvernorat explique que leur mission à Isiro vise à identifier des problèmes à la base de l’arrêt de fonctionnement de la centrale thermique de la SNEL/Isiro depuis plusieurs semaines en vue de répondre aux besoins en énergie consécutifs à la transformation que connaît la ville d’Isiro.

« (…)Tout a changé ici dans le Haut-Uélé avec l’agglomération, l’urbanisation de la ville. Les conditions de travail à la SNEL doivent également être respectées. Tout ce qui est ici nous épate par rapport à l’aménagement de la ville. Nous allons voir ensemble comment apporter le rapport à la hiérarchie (direction générale de la SNEL), afin de trouver une solution durable dans l’avenir, pour qu’Isiro soit alimentée par la centrale hydroélectrique », promet Valentin Kitenge.

Lire aussi  Kasaï/Lutte contre les VBG : La Ministre du Genre et l'UNPFA évaluent les processus de la réduction des cas dans la province

Outre l’identification des causes de l’arrêt de la centrale thermique de la SNEL/Isiro, la délégation a également fait un état de lieu du fonctionnement global de la SNEL dans la province du Haut-Uélé qui pourra faire l’objet d’un rapport à la direction générale de cette entreprise publique de l’Etat.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires