Éruption volcanique : Réunion en urgence du Gouvernement, un communiqué officiel attendu !

 

Le Gouvernement central se trouve actuellement en réunion d’urgence sur la situation qui prévaut à Goma et ses périphériques. Sous la direction du Premier ministre Sama Lukonde, les ministres concernés par l’éruption volcanique déclenchée depuis le début de la soirée de ce samedi 22 mai, prendront des mesures face à la crise humanitaire causée par ce phénomène naturel.

On s’attend également à un communiqué officiel qui devrait être lu par le porte-parole du Gouvernement. Il y a près de deux heures, Patrick Muyaya avait annoncé une communication importante de l’Exécutif national en relation avec ce qui prévaut dans la province du Nord-Kivu.

Sur place, les cendres et les larves continuent de gagner de plus en plus le terrain au point de forcer les populations à fuir leurs domiciles. C’est dans ces circonstances que le Rwanda voisin a décidé de fermer sa frontière avec la RDC pour éviter tout envahissement de son territoire.

Lire aussi  RDC : "Les raisons avancées par le Gouverneur Ngobila sont fallacieuses, Lamuka doit faire sa marche librement" (J-C Katende)

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires