Ituri : Auteur de plusieurs coups de feu dans la nuit, un militaire se suicide !

 

Un militaire auteur de plusieurs coups de feu entendus dans la nuit du vendredi 21 à ce samedi 22 mai 2021, dans le quartier Police des Frontières en ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, s’est donné la mort. Des sources sécuritaires indiquent que cet homme avait pris « un vers de trop ».

D’après des sources sécuritaires, ce soldat avait tiré une trentaine de balles en l’air avant de prendre le large. Se sachant recherché, il aurait décidé de mettre fin à ses jours, ajoutent les mêmes sources.

 » Il s’agit d’un de nos compagnons qui a pris un verre de trop (…) il s’est meconduit. Nous nous sommes mis sur ses traces et par peur d’être appréhendé et par peur de justice, cet homme en uniforme s’est donné la mort (…) il ne s’agissait pas d’un ennemi ou d’une agression dans la ville (…) Tout le monde doit vaquer librement à ses occupations (…) », a clarifié le général Clément Bitangalo au service de communication de l’armée.

Lire aussi  Banditisme à Goma : Plus de 20 présumés criminels présentés à la presse

Ces coups de feu ont entraîné une grande psychose au sein la partie sud-est de la ville de Bunia. Plusieurs messages ont inondé les réseaux sociaux une bonne partie de la nuit au sujet de ces tirs.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires