Éruption volcanique : 7 membres du gouvernement congolais dans une mission de la réponse humanitaire à Goma

 

Conduite par le Ministre national de la santé, la délégation composée de 7 (sept) membres du Gouvernement central est arrivée à Goma ce lundi 24 mai 2021. Ils ont été accueillis à la grande barrière par le Lieutenant- Général Ndima Kongba Constant Gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Parmi les ministres dans ladite délégation, il y’a Julien Paluku Kahongya de l’industrie, Muhindo Nzangi de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, le ministre de la santé, celui de l’agriculture, de la défense, de la recherche scientifique et celui de la solidarité nationale.

Selon le ministre national de la santé, ils viennent à Goma dépêchés par le président de la République pour évaluer les dégâts de l’Éruption volcanique survenue à samedi et apporter une assistance humanitaire à la population.


« Nous sommes arrivés à Goma, dépêchés expressément pour évaluer la situation. Nous allons avoir une réunion avec le Gouverneur militaire ainsi que toutes les parties prenantes pour trouver des solutions rapides », a dit le Ministre de la santé chef de la délégation.

Lire aussi  Ituri : Au moins 20.000 familles de déplacés de Djugu vivent le calvaire dans le site de Drodro (Société civile)

La situation humanitaire à Goma et dans ses environs est criante depuis l’éruption du volcan Nyiragongo le Samedi. Selon des sources officielles, 15 personnes sont mortes, 17 villages touchés et plusieurs dégâts matériels enregistrés. Des enfants ont également été séparés de leurs familles.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires