VL1 : V. Club bat Sanga-Balende (1-0) à Mbuji-Mayi et n’a plus besoin que de 3 points pour le titre

 

Mission accomplie pour V. Club. En déplacement ce lundi 24 mai à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental, les Dauphins noirs ramènent trois points après sa victoire (1-0) devant le club local de Sanga-Balende. Une victoire arrachée grâce à l’unique but de la partie marquée à la 25è minute de la partie par l’entremise de Fiston Mayele Kalala suite à une bourde du gardien des sang et or.

Avec ce résultat, le club vert et noir ont 67 points et occupe la tête du classement provisoire. Les hommes de Florent Ibenge s’approchent du titre. Les Moscovites ont désormais juste besoin de trois points pour être sacré champion de la présente édition du championnat national. Mathématiquement, V. Club, au cas où il battrait Lupopo jeudi prochain au stade des Martyrs de Kinshasa, totalisera 70 points et sera injoignable même s’il perdait son dernier match face à Lubumbashi Sports.

Lire aussi  Ligue 1/Play-offs : Mazembe plus puissant que les Aigles du Congo (3-0)

Mazembe, son concurrent direct, a jusque-là 63 points et lui reste que deux matches (contre Maniema Union à Kindu et Renaissance à Lubumbashi). En cas de succès pour ces deux sorties, les Corbeaux vont totaliser 69 points.


Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires