Beni : Plusieurs civils tués par des combattants ADF dans une nouvelle incursion à Ruwenzori

 

Les combattants de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont attaqué la nuit du mardi 25 à ce mercredi 26 mai 2021 des localités situées entre le village de Kisima et la commune de Bulongo sur la route Beni-Kasindi, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Les sources sur place contactées par ACTU7.CD indiquent que plusieurs civils ont été tués dans cette incursion. Des blessés et des portés disparus ont été signalés sur place. Un habitant de la périphérie joint par ACTU7.CD parle de plus de dix (10) morts dont un chef de village et son épouse.

Toute la nuit de mardi, les détonations en armes lourdes et légères ont été entendues dans ces agglomérations, ce qui a causé une psychose générale.


Cette attaque intervient alors que la situation sécuritaire s’améliorait petit-à-petit dans les régions de Ruwenzori. Pour l’instant, des déplacements massifs des habitants s’observent vers Bulongo et Beni.

Lire aussi  Nord-Kivu : Deux seigneurs de guerre sommés d'identifier leurs hommes et les présenter aux autorités militaires

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires