Mai Ndombe/Noël chez les Kimbaguistes : Pas de défilé pour compatir avec Goma !

 

Le 25 mai de chaque année, la communauté Kimbanguiste célèbre la fête de la nativité de Jésus-Christ. Dans le cadre de cette traditionnelle festivité, les fidèles Kimbanguistes organisent de coutume un défilé, question de donner un sens festif à cette activité.

Cette année, cette tradition a été complètement mise au placard, a révélé à la presse le révérend pasteur Faustin Mangapi, représentant légal intérimaire de l’église Kimbanguiste dans la province de Mai-Nombe.

A l’en croire, le défilé n’a pas été organisé au cours du culte suite au mot d’ordre du numéro 1 de l’église Kimbanguiste qui a demandé à tous les fidèles de garder une pensée pieuse en mémoire des victimes de l’éruption volcanique observée dans la ville de Goma au Nord-Kivu la semaine dernière.


« Le mot d’ordre que nous avons reçu de notre hiérarchie est de penser à nos frères et sœurs de L’Est du pays, victime d’éruption volcanique et de guerres injustes. C’est sur cet ordre d’idée qu’il nous a été demandé de ne pas organiser des marches de réjouissance au cours de ce culte de la nativité du Seigneur Jésus-Christ célébré chaque le 25 mai de l’année », a dit Faustin Mangapi.

Lire aussi  RDC : Le pape François viendra au début de l'année prochaine (Fridolin Ambongo)

C’est le samedi 22 mai que le volcan de Nyiragongo dans la capitale provinciale du Nord-Kivu est entré en éruption. Des pertes en vies humaines et plusieurs dégâts matériels sont enregistrés. Pour l’instant, des séismes se font encore sentir dans la ville de Goma créant des fissures dans les rues, des murs et sont à la base de l’écroulement de maisons en étage.

Armand Minimio, à Inongo.

Lire aussi

Les plus populaires