Nord-Kivu : un collaborateur des miliciens FDLR arrêté à Rutshuru

 

Un collaborateur proche des miliciens des Forces Démocratiques de la Libération du Rwanda (FDLR) El Katuleve a été arrêté par le service de sécurité dans le village Kanzanza, une localité située à Buramba à quatre (4) kilomètres au sud de Nyamilima, en groupement Binza, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

L’information est livrée à ACTU7.CD la soirée de ce mercredi 26 mai 2021 par Aimé Mbusa Mukanda, un des notables de Rutshuru qui indique que ce collaborateur de cette milice était arrêté chez lui dans le village Kanzanza puis transféré à Nyamilima le mardi 25 mai dernier au commandement 3412 régiment pour la justice.

« Monsieur Serushago Maneno fut collaborateur de ces FDLR EL Katuleve basés à Nyamulagiza là où il cultivait. Il était chargé de mesurer le champs pour des travaux forcés à la population locale. Nous demandons que la justice militaire puisse faire son travail, car il est collaborateur direct des FDLR », a renseigné Aimé Mbusa Mukanda.

Lire aussi  Ituri : un homme tué par des inconnus armés à Bunia

La population locale félicite de sa part le service de l’ordre pour ce travail et appelle l’État congolais à « l’application de la loi » à l’égard de ce malfrat .

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires