Probable éruption volcanique : Muhindo Nzangi encourage la population à quitter la ville pour se mettre à l’abris du risque

 

Séjournant à Goma avec la délégation gouvernementale, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la République Démocratique du Congo, a appelé la population du chef-lieu de la province du Nord-Kivu à quitter la ville afin de se mettre à l’abri des dégâts pouvant découler d’une éventuelle éruption volcanique de Nyiragongo.

Dans une vidéo parvenue à ACTU7.CD, Muhindo Nzangi Butondo appelle les habitants de Goma au respect de la mesure du gouverneur et les encourage à prendre la route menant vers Rutshuru.

« (…) Je m’adresse à vous, mes chers frères et soeurs, quittez la ville. Je vous encourage d’emprunter la route de Rutshuru. Les uns pourraient se diriger à Rutshuru, les autres à Butembo ou à Beni (…) On ne veut prendre aucun risque. Il semble qu’il y a aussi du magma sous le lac et on redoute des explosions des gaz, voilà pourquoi on doit quitter la ville (…) moi-même je m’apprête à quitter Goma », a dit ce membre du gouvernement.

Lire aussi  Ituri : Le bilan de l'attaque de Kazaroho passe de 4 à 6 morts (Société civile)

Dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 mai 2021, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a ordonné l’évacuation d’au moins dix quartiers de la ville de Goma en prévention au risque d’une éruption volcanique sur base des données fournies par les experts.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires