Kwilu : L’Institut Kiesse Guffens de Kikwit doté de près de 149 bancs pupitres

 

Près de 149 bancs pupitres de 2 places ont été remis en début de cette semaine à l’Institut Kiesse Guffens, au quartier Kikwit 3, dans la commune de Nzinda, dans la ville de Kikwit.

Selon le ministre provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Éric Muziazia qui a, au nom du gouvernement provincial remis ces bancs, ces fournitures ont été offertes avec l’appui du Fonds de Promotion de l’Education Nationale (FPEN).

« (…) Je suis venu ici chez vous, au nom du Gouvernement provincial du Kwilu, vous remettre ces bancs pupitres de bonne qualité, avec l’appui du Fonds de Promotion de l’Éducation Nationale, pour vous permettre de bien assimiler les matières en étant bien assis. Le gouvernement du Kwilu dirigé par l’honorable Willy Itsundala se bat pour que vous étudiez avec quiétude », a-t-il déclaré.


L’Institut Kinzambi qui est une école des frères josephites de Kinzambi, abrite également un centre d’examen d’État mais délocalisé suite à la mauvaise condition d’études, caractérisée notamment par le manque des bancs.

Lire aussi  ESU : Thomas Luhaka et les responsables académiques discutent sur les modalités de la reprise des activités

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires